Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 17:45
Comme beaucoup de personnes, nous avons passé une nuit blanche lors du passage de Xynthia.
Il y a actuellement 5 paires de chevrons installées (sur les 12 paires prévues au final) et une partie du toit bâchée.
Nous avons eu peur que la tempête emporte ou dégrade la charpente de toiture avec la prise au vent offerte par les bâches.
Ouffff, tout a tenu bon ! Nous avons plus de chance que d'autres.
Seule la caravane s'est renversée sur le côté ... La pauvre, elle n'était déjà pas en très bon état. Elle est de nouveau debout (Merci à Armand et à son treuil électrique) et pourra quand même continuer à accueillir quelques bénévoles de passage.

Le chantier est donc sain et sauf, mais n'avance pas très vite en ce moment faute de main d'oeuvre. Les poutres en I sont manuportables mais c'est quand même difficile tout seul ...
Un grand merci à Pascal (fidèle au poste), et Marc pour leur aide récente.

Si vous voulez avoir l'honneur de participer à la pose des chevrons certifiés 150km/h, manifestez-vous rapidement, il reste encore quelques places disponibles ;-)))

Enfin, si vous avez une remorque même très ancienne et non homologuée, qui ne vous sert que rarement, je suis preneur (achat, location, prêt ....). Elle me servirait à partir de la fin du printemps pour transporter au fur et à mesure des besoins, les bottes de paille stockées à 1km du chantier sous un hangar agricole. Dans le coffre du kangoo, ça risque de faire beaucoup d'aller-retours et le prix d'une remorque neuve me refroidit un peu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Un blog de plus sur la construction d'une maison écologique en paille ?

 Nous avons été très heureux de pouvoir bénéficier de l'expérience d'autres auto-eco-constructeurs avant de lancer notre propre chantier, c'est désormais à notre tour de partager.
Ce blog permettra aussi à notre famille et nos amis lointains de suivre l'évolution de notre maison à cheval entre la Vendée et les Deux-Sèvres, et sera sûrement le moyen de faire de nouvelles rencontres.

En effet ce chantier se veut participatif ... c'est à dire que nous acceptons volontiers tous les coups de main (des petits bras, des gros bras, des débutants, des confirmés, des curieux, ...), contre des moments de convivialité, les repas et toute notre reconnaissance ;-)

N'hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser vos commentaires sur ce blog.
( xfleblon -chez- yahoo.com / 06.06.64.89.17 )

Recherche