Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 22:54

Jusqu'à présent on travaillait à l'intérieur sur le hérisson de cailloux étalé par la minipelle.

Il aurait fallu idéalement le compacter en 2 ou 3 couches successives ... mais en pratique cela n'aura été fait en 1 seule fois à la plaque vibrante de 86kg

Pour l'anecdote, c'est je crois la seule étape, ou c'est utile dans des angles à 45° dans la maison. C'est très pratique pour prendre les virages tout en restant bien collé au mur ;-) Pour le coup, avec l'absence de marche arrière, se sont les angles à 90° les plus embêtants.

 

Merci à ma mère et à mon oncle Jean-Pierre pour leur aide.

 

JP Plaque Vibrante

 

Hérisson compacté

 

Le chantier est maintenant presque prêt pour l'étape suivante, c'est à dire le coulage de la dalle chaux-liège et de la chape chaux-sable, planifié du 10 au 16 mai 2010.

Etant donné, que ces mélanges ne sont pas livrés par toupie, ce sera à la bétonnière et à la brouette !

Il faudra des bras, donc si ça vous dit de participer, n'hésitez pas !

 

J'en profite d'ailleurs pour rappeler que vous pouvez vous inscrire à la "Newsletter" de ce blog, en inscrivant votre email dans la rubrique de droite intitulée "Des nouvelles sur votre email?". Ainsi vous serez prévenus automatiquement lors de la publication d'un nouvel article. Etant donné, le rythme de publication, cela ne devrait pas trop encombrer votre boite aux lettres. Mais cela me permettra notamment de faire des appels à main d'oeuvre, pour les chantiers participatifs de la belle saison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Un blog de plus sur la construction d'une maison écologique en paille ?

 Nous avons été très heureux de pouvoir bénéficier de l'expérience d'autres auto-eco-constructeurs avant de lancer notre propre chantier, c'est désormais à notre tour de partager.
Ce blog permettra aussi à notre famille et nos amis lointains de suivre l'évolution de notre maison à cheval entre la Vendée et les Deux-Sèvres, et sera sûrement le moyen de faire de nouvelles rencontres.

En effet ce chantier se veut participatif ... c'est à dire que nous acceptons volontiers tous les coups de main (des petits bras, des gros bras, des débutants, des confirmés, des curieux, ...), contre des moments de convivialité, les repas et toute notre reconnaissance ;-)

N'hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser vos commentaires sur ce blog.
( xfleblon -chez- yahoo.com / 06.06.64.89.17 )

Recherche